ITCCA Piémont Cévenol - Qi-Qong - Taï Chi Chuan style Yang originel ) Qi-Qong, TCC séniors & pratiques de santé

Qi-Gong & pratiques de santé

 
Yi-Qong rivièreOn ne répétera jamais assez que le Taï Chi est un exercice idéal pour maintenir la vitalité jusque dans un âge très avancé de la vie.

Les indications sont nombreuses : mémoire, orientation, ré-éducation cardiaque et respiratoire, faiblesse musculaire, raideur, problèmes de digestion, de statique, d’orientation, d’équilibre, malvoyants, etc, ainsi que de nombreuses maladies de civilisation (stress, fibromyalgie, etc.) Cf. conclusions du rapport de l’Académie de Médecine compilées par la FFwushu.

L’absence d’effort brutal, la lenteur du rythme, l’apparente simplicité du Taï Chi Chuan, permettent de garder le mental et le corps agiles quel que soit l’âge.

JourHeureActivitéLieu
Mercredi 9h-10h TCC séniors St-Hilaire-de-Brethmas
(salle Louis Benoit)
Mercredi 10h30-11h30 TCC séniors Alès
(salle de judo de Bruèges)

Les séances "TCC séniors" ont un rythme lent qui permet un apprentissage plus facile. Réputé pour améliorer l’hypertension et bien d’autres maux (insomnie, anxiété et tensions musculaires, problèmes articulaires, cardiaques, stress…) le Taï Chi Chuan améliore aussi l’équilibre, la coordination et la stabilité (permet de réduire les risques de chutes chez les seniors).

Les séances "Qi-Qong" sont ouvertes à tout public, et recommandées aux adultes en complément de leurs séances de Taï Chi Chuan, dont elles diffèrent car nous n’entrons pas ici dans l’apprentissage des mouvements de la forme de style Yang originel.